Immobilier Calvados

Ce qu’il faut connaître sur l’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Les gains d’énergie d’un bâti sont obtenus par une bonne isolation, et la plus efficace est celle réalisée par l’extérieur ou ITE puisqu’elle se traduit par la mise en place d’une enveloppe intégrale. À l’inverse, l’ITI ou isolation thermique par l’intérieur est exécutée pièce par pièce, n’offrant pas une suppression complète de tous les ponts thermiques.

L’isolation répartie peut également être mise en œuvre : elle réunit à la fois les spécificités de l’ITE et de l’ITI. Un quatrième type de technique d’isolation est celle dite isolation par remplissage d’ossature. En bref, c’est la position des différents matériaux isolants sur les éléments du bâti qui différencie ces procédés. Cet article sera plutôt une synthèse de ce qu’il faut retenir en ce qui concerne l’ITE.

Bureaux À Domicile, Stay At Home

Il existe différentes manières de réaliser une ITE : au moyen d’un enduit (qui peut être mince ou épais), du double-mur ou encore de bardages rapportés sur ossature secondaire. Les murs extérieurs sont recouverts de bardage ou d’enduit ; les travaux sont réalisés de manière à optimiser l’étanchéité du bâti également. L’ITE peut ainsi être complété par l’étanchéité des toitures, additionnée à l’isolation des combles pour un gain énergétique optimal. L’isolation par l’extérieur inclut également les travaux de ravalement de façade puisqu’elle a pour objet de traiter tous les ponts thermiques de cette dernière.

Les avantages, autres que ceux susmentionnés : l’isolation par l’extérieur permet de conserver la surface habitable interne, étant donné que les matériaux isolants sont posés sur les murs extérieurs. L’ITE est cependant plus coûteux que l’ITI. Toutefois, les performances énergétiques sont nettement meilleures, d’où un rendement élevé dans la durée. Il vaut mieux obtenir le devis d’un professionnel RGE afin de préparer sereinement ses travaux et établir un plan de financement par rapport aux aides financières existantes. Pour cela, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact sur www. harmonie.fr.

Postez une réponse concernant cette pige

Les publications similaires de "Actus"

  1. 3 Mars 2018Le crédit d’impôt pour la transition énergétique en 20182505 clics
  2. 4 Mai 2017Des milliers de biens disponibles à la location dans toute la France !2752 clics
  3. 11 Oct. 2016Une nouvelle recette ajoutée au menu de l’EPHAD2843 clics
  4. 25 Sept. 2016Le coût de l’habillage de votre façade2798 clics
  5. 15 Avril 2016Le serrurier de votre rêve2921 clics