Immobilier Calvados

Pourquoi investir en résidence étudiante à Calvados ?

Calvados est un département appartenant à la région de la Normandie. Ayant pour capitale Caen, il a une population avoisinant les 700 000 habitants dont 37 000 étudiants. Il possède de nombreuses écoles destinées aux études supérieures, et qui sont réparties sur tout le territoire. Il y a notamment l’Université Caen-Normandie et l’ESITC ou Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen.

Pourquoi investir dans un logement étudiant ?

Chaque année, les problèmes qui se présentent aux étudiants, surtout ceux qui viennent d’entrer dans les études supérieures, tournent autour de l’insuffisance des logements. Même si des projets ont été mis en route par le gouvernement, la situation reste encore critique. Des logements étudiants sont alors toujours les bienvenus, et constituent un grand succès auprès de ces nombreux étudiants. Par conséquent, c’est un marché sûr, avec des bénéfices certains et clairs.

De plus, ce type d’investissement génère une réduction de l’impôt sur une durée assez longue. Le propriétaire est assuré de percevoir un loyer mensuel, puisque la gestion de la résidence étudiante est effectuée par un exploitant, et le contrat est signé sous forme de bail commercial pour une durée de 12 mois.

Les faits constatés dans le département de Calvados

Du fait du nombre important des écoles universitaires à Calvados, la situation reste la même. D’importants étudiants font appel à des demandes de logements, lesquels n’obtiennent pas toujours des réponses positives de la part des services publics. En effet, les neuf dixième des étudiants sont obligés de chercher logements chez des particuliers.

Il est de ce fait très intéressant d’investir en logement étudiant dans cette région, où la demande dépasse largement l’offre. Que ce soit de grands appartements destinés à des collocations, ou des petits studios, les étudiants sont toujours prenants.

Ce marché constitue alors une valeur sûre et les loyers sont évalués entre 225 et 500 euros, en fonction de la dimension, de la qualité et des services offerts avec la résidence.

Postez une réponse concernant cette pige

Les publications similaires de "Gestion de biens"

  1. 6 Juil. 2018Qu'est-ce qu'un garde-meuble?887 clics
  2. 22 Sept. 2016Une agence sérieuse à la portée de tous1561 clics
  3. 11 Juil. 2016La chaudière électrique, vous coûtera moins cher chez notre partenaire !1658 clics
  4. 21 Avril 2016Des nouveaux logements près de Liège !1694 clics
  5. 16 Janv. 2016Bénéficier d’une aide au logement en tant qu’étudiant1905 clics