Achat Immobilier en Républiques Dominicaine

Pour vous installer dans la République Dominicaine, vous avez besoin d’un logement. Pour cela vous pouvez choisir entre acheter une maison ou bien louer ou aussi acheter un terrain et puis vous construisez votre propre maison. Mais pour tout achat immobilier, il faut vous renseigner pour la procédure d’achat immobilier dans ce pays pour avoir un achat fiable. Tout comme l’achat d’une villa las terrenas

Les procédures d’achat immobilier.

Commencez par l’examen juridique de la propriété, trouver son titre de propriété pour assurer son authenticité. Pour être sûr que la propriété n’a pas de problème de dette avec l’IRS ou bien hypothéqué, il faut la certification de la Dirección Nacional de Impuestos Internos (DGII). Les informations détaillées concernant les lois liées de la zone de construction, il est conseillé d’avoir cela dans vos propres mains. Il faut passer aussi à l’inspection du bien qu’il soit un bien déjà construit ou bien l’endroit pour le construire. Avoir un avocat spécialisé dans l’immobilier qui vous conseil et qui vous aide dans tous la procédure est recommandé si tous tenez à avoir un achat fiable. Ainsi vous serez écarté de tous risques et d’agir avec le respect de la loi tout les procédures.

Documents nécessaires.

Pour pouvoir acheter un bien vous devez avoir ces documents entre vos mains comme :
Titre de propriété, contrat de vente avec un final légalisé, un procès verbale qui donne l’autorisation au représentant de la société de vente d’établir l’acte de vente et de le signer à son nom. S’il s’agit d’une personne physique ou pas il faut la copie de sa carte d’identité ou bien de son passeport, mais pour les personnes morales c’est le numéro de RNC qu’il faut (registro nacional de contribuyentes), la certification sur le paiement des impôts sur ‘immobilier (IPI), ceci induit au taxe de transfert à payer avec un montant de 3% de la valeur du bien plus une taxe de 20 pesos. Dans la République Dominicaine vous pouvez avoir un titre de garantie comme quoi il sert à vous protéger de toute sorte d’irrégularité, ou surtout si la banque tombe en faillite.

Les dernières publications