Immobilier Calvados

Investir maison de retraite EHPAD, définition et introduction

investir en ehpad est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Non seulement, elle doit être faite en toute connaissance des réalités, mais aussi sous la condition de connaître la différence existant entre une maison de retraite et un EHPAD. Certes, ce sont deux structures assez proches, mais en vérité, leurs réglementations divergent en de nombreux points.

EHPAD et maison de retraite

L’EHPAD est dans le cas général, toujours désigné sous la dénomination de maison de retraite, mais avec en plus l’adjectif « médicalisée ». C’est au niveau de cet adjectif que se base la plupart des points différenciant ces deux établissements. Ainsi, l’EHPAD est une structure possédant toutes les structures d’accueil et de soins permettant à une personne âgée dépendante de bien vivre ses vieux jours dans un cadre de vie agréable tout en bénéficiant de tous les soins que sa santé déclinante requiert chaque jour.

Investir dans une maison médicalisée

Les structures d’accueil des personnes âgées sont aujourd’hui insuffisantes face à la demande croissante. Le baby boom des années s’étalant de 1945 à 1975 a donné aujourd’hui, cet accroissement du nombre de vieilles personnes. Quant à l’évolution technologique et scientifique, elle a permis d’allonger considérablement la durée de vie de chaque personne, mais en contrepartie, la santé décline de plus en plus avec l’âge. Ces faits démontrent l’importance d’un investissement dans une maison de retraite médicalisée. D’autant plus que la moyenne d’âge de l’entrée des seniors en EHPAD, est de 82 ans. Un tel projet est donc promis à un avenir d’une rentabilité financière élevée. Pour réaliser ce projet d’engagement, faites appel à une société se spécialisant dans ce genre d’achat.

La fiscalité gérant un investissement en EHPAD

La fiscalité de ce genre d’investissement est à choisir sur 3 modes d’imposition. Celui lié au statut LMNP permet d’accéder à des gains supplémentaires défiscalisés. Celui du statut LMP offre lui, des gains défiscalisés en plus de quelques avantages. Quant à la loi Censi-Bouvard, elle offre une défiscalisation de l’ordre de 11 % sur la valeur de l’engagement effectué.

Postez une réponse concernant cette pige

Investissement Immobilier

  1. 14 Avril 2022Comment investir sous la loi Girardin IS pour les professionnels ?491 clics
  2. 31 Mai 2021Comment calculer la rentabilité de votre SCPI ?1151 clics
  3. 21 Sept. 2020Conseils pour trouver le meilleur taux pour un emprunt immobilier1426 clics
  4. 9 Avril 2019Les meilleurs investissements dans l'immobilier réalisés2224 clics
  5. 23 Mars 2017Guéliz : ses atouts pour l’immobilier3229 clics