Chaque année, les problèmes qui se présentent aux étudiants, surtout ceux qui viennent d’entrer dans les études supérieures, tournent autour de l’insuffisance des logements. Même si des projets ont été mis en route par le gouvernement, la situation reste encore critique. Des logements étudiants sont alors toujours les bienvenus, et constituent un grand succès auprès de ces nombreux étudiants. Par conséquent, c’est un marché sûr, avec des bénéfices certains et clairs.
De plus, ce type d’investissement génère une réduction de l’impôt sur une durée assez longue. Le propriétaire est assuré de percevoir un loyer mensuel, puisque la gestion de la résidence étudiante est effectuée par un exploitant, et le contrat est signé sous forme de bail commercial pour une durée de 12 mois.
Du fait du nombre important des écoles universitaires à Calvados, la situation reste la même. D’importants étudiants font appel à des demandes de logements, lesquels n’obtiennent pas toujours des réponses positives de la part des services publics. En effet, les neuf dixième des étudiants sont obligés de chercher logements chez des particuliers.
Il est de ce fait très intéressant d’investir en logement étudiant dans cette région, où la demande dépasse largement l’offre. Que ce soit de grands appartements destinés à des collocations, ou des petits studios, les étudiants sont toujours prenants.
Ce marché constitue alors une valeur sûre et les loyers sont évalués entre 225 et 500 euros, en fonction de la dimension, de la qualité et des services offerts avec la résidence.