Bayonne : l’immobilier dans le neuf ou ancien ?

Bayonne fait partie des villes formants le Pays Basque. Tout comme les autres, il possède des particularités sur son marché immobilier. Outre le cadre de vie agréable ainsi que sa situation économique stable, un investisseur de doit de bien choisir dans quel type d’immobilier il va se lancer.

De plus en plus d’immobilier neuf à Bayonne

Les sondages dénombrent plus de vingt projet de construction d’immobilier neuf dans la ville. A titre d’exemple, le programme d’écoquartier dans le quartier d’Adour qui recevra jusqu’à 625 logements. 1600 personnes y sont censées s’y loger.

Tout cela constitue un facteur qui attire vraiment les acquéreurs du fait que plus de 50 et 60% des biens seront bientôt mis en vente. D’un autre côté, il y a la loi Scellier qui est en faveur des acheteurs. La plupart des acheteurs auront alors à louer leurs immobiliers tout d’abord, pour y passer leurs vieux jours par la suite. Ainsi, les résidences pour familles sont les plus ciblées.

Le quartier de Saint-Esprit constitue également une destination très prisé par les investisseurs. Avec sa transformation et ses aménagements, de plus en plus de Bayonnais et d’étrangers sont décidés à s’y emménager.

En ce qui concerne le prix, le m2 pour un logement neuf vaut 3.800 euros en moyenne. L’achat est plafonné par le dispositif Scellier. Pour le loyer, il oscille entre 10 et 13 euros le m2. Pour la rentabilité avec l’application de la loi Scellier, elle ballote moyennement entre 3 et 6% selon le cas et la situation géographique.

S’investir dans l’ancien pour plus de rentabilité

L’achat immobilier bayonne offre plus de rentabilité pour un achat dans l’ancien. Toutefois, la demande des locataires n’est pas facile à satisfaire. Ceci étant donné que les biens dans l’ancien ne sont pas équipés de parkings ni d’ascenseurs pour la plupart des cas. En ce qui concerne la restauration et la facturation, ils possèdent comme même des services satisfaisants.

Les quartiers comme Arènes, Beyris et Marracq constituent des localisations idéales avec des prix entre 3.000 et 3.500 euros le m2. Le loyer oscille nettement entre 750 et 820 euros en fonction de la surface habitable.

Si vous cherchez alors une habitation pour emménager plus tard, un appartement de 84 m2 vendu çà 260.000 euros vous indiquera une fourchette. L’immobilier a été construit il y a 20 ans, et vous pourriez percevoir un loyer de 850 euros par mois.

Toutes les catégories de biens se trouvent à Bayonne. Un studio de 20 m2 a été cédé récemment à 60.000 euros sur la rue Orbe. Le tarif de la location sera entre 350 et 380 euros générant un rendement entre 5 et 7%. Il en est de même à Saint-Esprit, un appartement de 35 m2 procure une rentabilité de 5%, avec un loyer de 450 euros, et un prix d’acquisition de 108.000 euros.

Les dernières publications