- des établissements de soins de suite et de réadaptation ou SSR.
Afin de venir à bout de ses objectifs, Korian adopte une stratégie focalisée sur l’investissement en ville, dans des établissements haut de gamme. En plus de l’initiative de déployer son essor sur le plan international, le groupe tend actuellement à se spécialiser dans d’autres établissements à l’exemple de la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.
Afin de permettre la mise en place de sa politique de croissance, Korian veut léguer l’ensemble de son activité portée sur la psychiatrie. Aussi, il a affirmé s’être mis en négociation avec Inicea, un tout autre groupe. La branche compte 7 bâtis, dont les places son estimées à plus de 730.
Cette conciliation stratégique a été établie en vue de prévoir les évolutions du secteur des EHPAD. A cet effet, Korian projette de se focaliser sur des différentes activités qui sont en voie de développement.
Le groupe Inicea ne s’est donc pas montré hésitant par rapport à cette acquisition, qui, plus est, correspond à son cœur de métier. Par ailleurs, le groupe constitue en ce moment un personnage important des traitements psychiatriques. Il comporte déjà un hôpital de jour ainsi que deux cliniques. Afin de s’accroitre, Inicea est entré en collaboration avec le groupe LFPI en 2010. La conquête des 7 établissements de Korian lui serait d’un grande aide à satisfaire ses objectifs de croissance.
Le groupe LFPI est l’un des acteurs importants en Europe des investissements non cotés, spécialisés dans l’investissement au capital d’entreprises européennes. Il détient approximativement trois milliards de fonds propres et a dernièrement créé le FCPR LFPI. Ce dernier s’est placé dans le secteur de la santé et spécialement le secteur des personnes dépendantes.