Dans tous les cas, une chose est sure. Toutes les banques ont ses avantages, ses inconvenants et ses politiques. Pour la vôtre, elle craint que vous changiez de banque, elle fera tout pour garder. Les autres institutions auront besoin d’avoir plus de clients, elles vont vous attirer par des bons chiffres.
adoptent la banque que leurs parents leurs ont ouvert un compte durant l’adolescence. Cependant, il ne s’agit pas d’une fatalité, ils peuvent très bien changer de banque quand ils le veulent.
Dans le choix de votre banque pour le prêt immobilier, vous devez avoir un plan détaillé de votre projet. L’idéal est de montrer la partie financière au moins à deux banques. Une banque qui offre un credit accord immediat, est celui qu’il faut à tout le monde.
La première banque qui vous donnera la réponse que vous attendez est la meilleure avec qui vous devez traiter. Le simple fait de dire OUI, une fois qu’elle a les détails de votre projet, est suffisant pour qualifier une banque comme l’idéal.
Il est possible que la banque ne soit pas intéressée par votre projet, mais elle dit OUI car elle a besoin de client. D’autres institutions croient en votre réussite dans le domaine, ce qui en est la raison de leur appui. Quand vous sentez que vous avez la possibilité de négocier, vous devez le faire. En d’autres termes, vous devez profiter de votre pouvoir une fois que la banque vous est soumise.
La meilleure affaire sera traiter avec un partenaire financier qui s’intéresse à votre projet et croit en sa réussite. Ce partenaire s’implique autant que vous dans la réalisation du projet, en dépit de cela, il encaisse les risques avec vous.
L’identification de ce partenaire idéal nécessite beaucoup de temps. En effet, votre projet doit être présenté à plusieurs banques, à un courtier et à une personnalité riche (ami, famille, collègue).
En ce qui concerne le courtier, il est un professionnel qui traite beaucoup avec les organismes de prêt. Il est en mesure de vous aider à effectuer la présentation de votre projet, même à votre place. Le courtier va vous épauler durant la négociation et l’obtention de votre prêt.
Les opérations de courtage ne sont pas à payer qu’une fois que la transaction est effectuée. Le frais pour le service d’un courtier sera retiré des remboursements mensuels qui vont s’en suivre.